Ensemble paroissial de Saint‑Antonin‑Noble‑Val

Bulletin paroissial N°4 - Noël

La Toussaint est passée. C'était un moment de fête discrète et aussi une occasion de prier notre Saint préféré et de lui demander de nous aider à affronter la vie de tous les jours et ses petits et grands tracas en suivant son exemple. Durant la journée de la commémoration des fidèles défunts, tous les cimetières ont été visités par notre curé et notre ensemble paroissial a pu ainsi se souvenir de nos chers disparus dont Bernard qui semble toujours présent parmi nous. La nouvelle année liturgique commence ce 27 novembre avec le temps de l'Avent. Un temps de préparation pour la fête de Noël qui le rappel de l'arrivée de Jésus parmi nous. La crèche dans les foyers et les églises sera là pour concrétiser cet avènement. Une période de fête et de cadeaux qui ne doit pas nous faire oublier les origines sacrées de la Noël et la nécessité pour les chrétiens de conserver une certaine décence dans la festivité surtout en face de la pauvreté souvent oubliée et les souffrances créées par la guerre. Une bonne nouvelle : Nous avons un nouveau Pasteur, qui sans aucun doute, va donner une nouvelle impulsion à notre diocèse.

Sujets abordés :
Le temps de l'Avent
Faire une crèche en famille
Fête de la Noël - la grande nuit !
Programme des messes
Rappel de la période de Toussaint
La vie du Diocèse
L'équipe Liturgie